Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 23:00

 


cheval sur le bord de la plage
 

En voici un cheval dans toute sa splendeur, l'effet de sa couleur noire est d'autant plus stupéfiante, le mélange du bruit de la mer au son de ses sabots touchant le sable ainsi que l'éclaboussure de l'eau qui est produite. N'est-ce pas magnifiquement extraordinaire ?!!!
 
Le cheval est un animal sauvage (comme tous les autres d'ailleurs) mais qui peut être domestiqué. À la base, c'est un animal vivant en collectivité et très affectif, c'est pour ça qu'il faut le prendre de ce côté là au niveau du dressage, surtout pas lui montrer "qui est le maître ici", mais plutôt lui faire comprendre que c'est un duo.
Si il ne veut pas galoper ou sauter, il ne le fera pas et on ne peut l'y obliger ... Sa vitesse de pointe peut atteindre les 70 Km/h, c'est quand même pas mal pour sa carrure.
 
Alala le cheval ... symbole du chevalier (et non du cavalier -_-), qui nous démontre son courage dans toutes les situations, une monture qui excelle dans ce domaine.
 
J'avais même lu une fois que les purs sangs arabes autrefois vivaient au sein de la famille même, en orient, que les enfants pouvait passer entre leur jambes, dormir à côté d'eux, etc. tellement ils étaient affectifs et en union avec l'humain.
 
Auparavent le cheval possédait une très forte énergie qu'il transmettait à celui qui le montait, mais au fur et à mesure du temps, les hommes ont délaissé la noblesse de cette créature et puis à cause de ça l'énergie s'est dissiper.
Comme nous sommes malheureux les hommes !!!
 
(si quelqu'un a des précisions à donner, qui vit avec eux, ses expériences, déductions, ben ... faut partager  merci beaucoup )

 

 

En un jour de fête, je t'ai rencontré
Quand je m'approchais de toi, tu t'écartais
Tu as laissé en moi
Un sentiment que je n'oublierais pas
Ça y est, tu m'as donné envie
Après cette sensation inouï

De venir vers toi en galopant :)
Tout en sachant que cela prendra du temps

Mais il faut que tu saches une chose
C'est que j'ai déjà quelqu'un qui me procure ma volupté
Et je ne veux pas que ce soit la cause
Qui nous séparerai



j'arrive

Partager cet article

Repost 0
Published by ldn67 - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

batifoulier 29/05/2015 16:44

il est trop beau je kiff!trop mignon trop mignon

ldn67 02/06/2015 11:48

c'est exactement ça, vraiment beau ^_^

Présentation

  • : Léopard Des Neiges 67
  • Léopard Des Neiges 67
  • : Ben le blog est dédié surtout aux animaux et la nature mais aussi à quelques informations utiles. Par contre, certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, ce blog est interdits aux enfants de moins de 9 mois. Sauf autorisation des parents. pour contacter : ldn67@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories