Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 00:00

IMG 0003
     Il y a certaine choses dans la vie ... qui ... ne sont pas indispensables mais qui pourrait nous servir et être très très très ... utiles. Le document au format ".doc" ou ".pdf" en téléchargement juste avant l'article pour ceux qui le veulent.
Bonne Lecture et Bon Usage ^_^.
 



LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale

Un rince-bouche peu dispendieux

Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

Un dentifrice plus que complet

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

Pour les pieds qui en ont assez

Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

Un bain d'eau douce

Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

Le bicarbonate secret

Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

L'anti-acide miracle

Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un anti-acide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

Contre les brûlures et les démangeaisons

Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.

Avant et après rasage

Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

Pour laver les cheveux en profondeur

Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

Pour nettoyer vos accessoires de beauté

Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.


Il y a encore beaucoup beaucoup d'usage divers de ce produit mais qui ne seront pas évoqué tellement nombreux, ceux-là sont les principaux et dont l'utilité est souvent présente.


Partager cet article

Repost 0
Published by ldn67 - dans Divers - HS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Léopard Des Neiges 67
  • Léopard Des Neiges 67
  • : Ben le blog est dédié surtout aux animaux et la nature mais aussi à quelques informations utiles. Par contre, certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, ce blog est interdits aux enfants de moins de 9 mois. Sauf autorisation des parents. pour contacter : ldn67@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories