Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 23:00
" Ne prends à la Terre que ce dont tu as besoin "


Cette article est malheureux à écrire comme à lire, le plus frappant ici est que la cause de leur disparition est la main de l'Homme !!!

 

J'aimerais ajouter une chose ... ma déception à chaque lecture de cette article. Toutes ces visions me reviennent en tête de ces animaux qu'on a fait disparaître, souvent par des moyens un peu beaucoup rudes ! Malgré ça, quand je vois tout les insectes qu'on trouve sous terre et toutes les sortes de poissons qui sont dans les eaux, c'est surprenant. 


Et vu que tous les éléments de la nature sont en harmonies parfaites, il y a un engrenage tout bidon qui s'enclenche :

déforestation ---> les herbivores meurent ---> les prédateurs ensute (vu qu'ils mangent ces derniers, et en plus ils sont chassé pour leur peau) ---> les charognards (nettoyant la terre en mengeant les cadavres) ---> les insectes ne mangent plus rien ---> pas de rénouvellement ni d'entretient de la végétation par ces derniers --->  etc...

Donc voila en gros comment une espèce disparaît tout simplement.

 

Le dodo a disparu de l'île Maurice,


Un des plus importants qui va disparaître dans peu de temps est le Lion d'Asie, ressemble à son cousin africain fort et paresseux ^_^.
Il se répandait avant en Asie mineur, Mésopotamie, en Arabie, en Perse et en Inde.

Ainsi que le Lion d'Atlas (à gauche) qui lui a disparu : peut être deux ou trois en captivité, auparavant il s'étendait du Maghreb à l'Egypte. Mais à cause des Romains et autres colonies ils ont été chassés, volés et tués... Il se distinguait des autres par une fortes crinière volumineuse et sombre, qui enveloppait la tête, le cou, les épaules et la poitrine, sous l'abdomene jusque la cuisse.





Le lion du Cap (à droite), lui aussi possédait une somptueuse crinière encore plus grande que celui du Lion d'Atlas. Il avait une salle réputation car par moment il chassait l'Homme (on se demande pourquoi ...), il pouvait aussi chasser de grosse proie tel une giraffe, un grand buffle.

Voila à présent vais mettre une petite liste :
Le pigeon migrateur, la loutre de Kamtchatka, le dodo, le moa géant, le grand pingouin, l'ibis blanc du Japon, l'ibis chauve, le pic à bec d'ivoire, l'ocelot (magnifique pelage), le lynx pardelle, l'hippotrague bleu, le gnou à queu blanche, le panda géant, l'écureil du Kaibab , l'aye-aye, le chinchilla.

Partager cet article

Repost 0
Published by ldn67 - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Léopard Des Neiges 67
  • Léopard Des Neiges 67
  • : Ben le blog est dédié surtout aux animaux et la nature mais aussi à quelques informations utiles. Par contre, certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, ce blog est interdits aux enfants de moins de 9 mois. Sauf autorisation des parents. pour contacter : ldn67@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories