Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:00




Le Ciel ... ce que l'homme a toujours voulu conquérir, mais en vain !!! Sauf que ... un jour, quelqu'un réfléchis et se dit bêtement comment se fait-il que les oiseaux y arrivent et pas nous hein ?, donc il décida "d'essayer" de les copier ! Un jour il y arriva, puis au fur et à mesure, cette être humain améliora ses connaissances (bien sûr toujours en observant la nature, sinon... NIET). Et cette science du "vole" fut réellement mise en pratique plus ou moins réussi, vers le début du XX ième siècle, le premier avion décolla (quelque centaines de mètres) : par contre les essais de vol se sont fait bien avant.

 

Quel est la relation entre le vélo, le parapente et la Joconde ? Ils viennent tous du même gar ---> Léonard de Vinci. C'est peut être lui qui a dessiné le premier "avion" ou objet volant. Souvent dans leur biographie on dit qu'ils ont fait des rêves avant de trouver tel ou tel chose, ce qu'on peut en déduire que bien évidemment, souvent, leur inspiration ne venaient pas d'eux . . . (à bon chercheur de vérité)

Le " lieu ", si puis-je dire où nos pensées s'évadent, et qui entrent ensuite dans la tête des oiseaux (euhhhhh ce n'est peut être pas vrai ça, cela reste à prouver ^_^), on est tous à un moment ou un autre "dans les nuages", à cause ou grâce pour certain, d'un souvenir lointain qui a refait surface, d'un rêve qui nous a traversé l'esprit.

Et on veut toujours pouvoir "s'asseoir" sur ces nuages si doux, si beau, si attirant et si apaisant !

Quand j'étais dans les pyrénnées c'était drôle car ça m'arrivait souvent d'être DANS un nuage, souvent le matin, et c'est drôle parce que tu te dis, "hey je suis dans un nuage" . . . haha et plus beau encore, quand la ou tu es il n'y a pas de nuage et plus bas tu vois une étendu SPLENDIDE de nuage, tout blanc, l'impression de voir un village (de schtrompf).


Là ou les oiseaux s'envolent et nous font envier leur tranquillité. Sortir le matin tel un oiseau ayant le ventre vide, mais qui garde confiance en Lui et revient le soir le ventre plein.

  On termine par cette phrase "Quand la mort me parviendra, enterre-moi sous le ciel"



Partager cet article

Repost 0
Published by ldn67 - dans Nature
commenter cet article

commentaires

songe 16/02/2010 07:46


j'aime beaucoup cette photo


ldn67 30/03/2010 06:53


ouiii, elle est trop Magnifique (sinon elle ne serait pas là ^_^)


Présentation

  • : Léopard Des Neiges 67
  • Léopard Des Neiges 67
  • : Ben le blog est dédié surtout aux animaux et la nature mais aussi à quelques informations utiles. Par contre, certaines scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, ce blog est interdits aux enfants de moins de 9 mois. Sauf autorisation des parents. pour contacter : ldn67@hotmail.fr
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories